Atelier graff et tag avec Seth One

Seth One, graffeur, est venu dans la classe depuis le mois de septembre de Céline pour initier les enfants aux lettrages du graffitis. Nous avons montré son travail ainsi qu’un panorama de l’histoire du graff et du street art. Les enfants ont été très captivés par la diversité de ces expressions libres ainsi que par les messages véhiculés par les artistes. Nous avons ainsi travaillé le message, réfléchir à ce qui’on aurait besoin d’exprimer au reste du monde. Qu’est-ce qui nous choque ? Qu’est-qui- m’intéresse ? Qu’est ce qui me relie aux autres ? etc…

Les enfants se sont donc concentrés sur la réalisation d’un message, accompagné d’une représentation graphique. Seth One les accompagne peu à peu dans l’exploration des différents modes graphiques qu’ils réaliseront ensuite sur la facade de l’école.

Au printemps 2021, l’artiste Seth one a commencé à mettre en oeuvre le travail des enfants de la classe de Céline sur les deux facades de l’école.

Ils ont tendu du film étirable entre les colonnes, ce qui a permis aux enfants d’expérimenter le travail à l’aérosol avec les différentes tailles de caps.

À suivre….

ALLER À LA PAGE COULEURSZ4